LA COMPAGNIE DES TROPIQUES
Cannes : 10 Rue Louis Blanc
06400  Cannes
N°TVA : 45453979411
Menton : 2 Rue Isola
06500  Menton
Votre spécialiste en achat d'or

Votre spécialiste en achat d'or

My Gold Service pratique l'achat d'or à Cannes et Menton. Rencontrez un interlocuteur de confiance si vous souhaitez vous séparer de certains de vos biens et vendre de l’or.

Votre expert en or

La transaction s’effectue en toute transparence : l’expertise de vos biens, la pesée et la tarification se déroulent devant vous et le paiement est immédiat. Vous avez la garantie de vendre au meilleur tarif, selon le prix de l'or en temps réel :

  • vieux bijoux
  • objets divers
  • or dentaire
  • pièces
  • lingots

Ne vendez rien sans nous consulter. Nous sommes disponibles et compétents pour répondre au mieux à vos questions et à vos attentes. Nous nous déplaçons gratuitement à Grasse, Fréjus, Saint-Raphaël, Mandelieu, Le Cannet, Antibes, Menton, ainsi qu'à Monaco pour acheter de l'or.

Numismatique

Possédant de vastes connaissances en numismatique, votre spécialiste de l'achat de pièces en or expertise vos pièces boursables et de collection, françaises ou étrangères, au meilleur prix.

Lingots

Pour ce type de transaction, merci de prendre rendez-vous en contactant votre expert en achat d'or. Afin de vous rencontrer, nous vous recevons dans nos bureaux situés à Cannes et à Menton. Nous nous déplaçons également à Grasse, Fréjus, Saint-Raphaël, Mandelieu, Le Cannet ou encore à Antibes pour réaliser l'achat d'or.

Contrat et délai de rétractation de 48h

Contrat et délai de rétractation de 48h

En décembre 2016, le délai de rétractation imposé par la dernière loi Hamon, visant notamment à contrôler les transactions d'or et d'argent, a subi un assouplissement. Le délai de rétractation est ainsi passé de 24h à 48h. Par ailleurs, le professionnel peut dorénavant facturer immédiatement, conserver les articles et effectuer le règlement correspondant à l'achat.

Le client vendeur dispose, quant à lui, d'un délai de 48h au cours duquel il peut exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalités. Bien entendu, l'exercice du droit de rétractation met fin aux obligations des parties. Ainsi, le consommateur doit rembourser au professionnel le prix perçu et, en contrepartie, ce dernier doit lui restituer le ou les objets achetés. À défaut de les restituer, le professionnel verse au consommateur une somme équivalente au double du prix de vente perçu pour le ou les biens achetés. (Ce contrat ne s'applique que dans le cadre du rachat de bijoux et d'objets, les pièces et lingots n'étant pas soumis au délai de rétractation).

Top