LA COMPAGNIE DES TROPIQUES
Cannes : 10 Rue Louis Blanc
06400  Cannes
N°TVA : 45453979411
Menton : 2 Rue Isola
06500  Menton

La numismatique

La société My Gold Service est aussi spécialisée en numismatique à Cannes et Menton. Elle achète et revend des pièces d'or et d'argent afin de répondre à la demande de sa clientèle de collectionneurs. Profitez de l'avantage fiscal de ces pièces de collection en bénéficiant d'une exonération d'impôt sur la fortune.

L'achat et la vente de pièces de collection

L'achat et la vente de pièces de collection

Nous pratiquons l'achat et la vente de pièces de collection, monnaies et médailles, dont la rareté varie selon la date, l’ancienneté et la façon dont elles ont été frappées. Nous nous intéressons aussi bien aux pièces françaises qu'étrangères, quelle que soit leur matière : or, cuivre, argent, bronze…

Le prix des pièces n'a pas un rapport direct avec la matière mais varie essentiellement selon :

  • la date d’émission
  • l’atelier de fabrication
  • l’état de la pièce

Les avantages des pièces de collection

Les pièces de collection, ou pièces numismatiques, ne sont pas soumises à l'impôt sur la fortune (ISF), quel que soit le métal employé (or, argent, cuivre…). Cette spécificité "numismatique" s’applique aux pièces qui tirent leur intérêt de leur rareté, de leur état de préservation ou de leur histoire.

S'agissant de la numismatique, seules les monnaies antérieures à l’année 1800 sont considérées comme des pièces de collection. Pour les pièces frappées après cette date, leur valeur s’établira sur la base de la cotation officielle de l’or et de l’argent. Les médailles ou les jetons de collection sont susceptibles d’être exonérés de l’ISF au titre d’objets d’antiquité ayant plus de 100 ans d’âge.

Cet aspect fiscal de la numismatique rend l’investissement dans les pièces de collection intéressant, dans la mesure où il procure une exonération totale de l’ISF, contrairement aux pièces d’or boursables. De plus, il sera possible d’exercer une donation de vos pièces de collection sans vous acquitter des droits de succession, dans la limite légale autorisée.

Rappelons enfin que si vos pièces datent d’après 1800 et ne sont donc pas "numismatiques", celles-ci bénéficient tout de même de l’avantage fiscal propre au marché des métaux précieux. Nous vous invitons ainsi à consulter plus d'informations sur le rachat de l'or et l'argent.

Pour tout renseignement complémentaire sur la numismatique, prenez contact avec votre expert en achat d'or à Cannes et Menton. Nous vous recevons dans nos bureaux et pouvons nous déplacer sur Grasse, Fréjus, Saint-Raphaël, Mandelieu, Le Cannet, Antibes et Monaco pour vous rencontrer.

Top