LA COMPAGNIE DES TROPIQUES
Cannes : 10 Rue Louis Blanc
06400  Cannes
N°TVA : 45453979411
Menton : 2 Rue Isola
06500  Menton

La vente d'or

Spécialisé dans la vente d'or à Cannes et Menton, My Gold Service est votre conseiller privilégié si vous souhaitez effectuer un investissement dans l’or.

Sécurisez votre argent et protégez votre patrimoine

Sécurisez votre argent et protégez votre patrimoine

Nous n’investissons pas tous dans les mêmes buts ni dans les mêmes proportions. Il est donc capital de personnaliser votre plan d’investissement grâce à notre expérience et notre professionnalisme.

Nos conseils vous seront délivrés gratuitement et sans engagement. Nous établirons ainsi ensemble le projet le mieux adapté à votre profil. De grands économistes recommandent aujourd’hui de sécuriser son patrimoine à hauteur de 15 à 30% en investissant dans l’or, sous forme de pièces ou de lingots.

Faites-nous confiance et profitez de la fiscalité avantageuse sur l’or et l'argent en venant nous rencontrer dans nos bureaux situés à Cannes et à Menton. Nous pouvons également nous déplacer à Grasse, Fréjus, Saint-Raphaël, Mandelieu, Le Cannet, Antibes, ou encore Monaco pour effectuer une opération de vente de pièces en or.

Lingots et pièces d'or : des produits d'investissement comme les autres

Comme pour les valeurs mobilières, il n'y a pas de TVA à l'achat sur les lingots, lingotins et pièces d'or d'investissement.

Lingots et pièces d'or : des produits d'investissement comme les autres

La revente de l’or donne lieu à une taxation selon les régimes et les conditions d’exercice suivants :

  • D’une part, la taxe forfaitaire qui s’applique sur le produit de la vente (plus-value ou non) et qui a, de ce fait, longtemps pénalisé l’or physique comme support de placement en France. Le taux (y compris la CRDS de 0,5%) est de 10,5% depuis le 1er janvier 2014.
  • D’autre part, les investisseurs peuvent, depuis le 1er janvier 2006, opter pour le régime des plus-values réelles dès lors qu'ils peuvent justifier du prix et de la date d'acquisition de l'or*. Ainsi, les vendeurs d'or dit d'"investissement" peuvent, sur option, choisir de payer 34,5% sur la plus-value, avec une décote de 5% par an (depuis le 1er janvier 2014), à partir de la 3ème année de détention.
Lingots et pièces d'or : des produits d'investissement comme les autres

La faculté pour l’investisseur de pouvoir exercer l’option sur la plus-value réelle présente 3 intérêts majeurs :

  • choisir, en fonction de la plus-value réalisée et de la durée de détention, le régime de taxation le plus intéressant (la taxe forfaitaire de 10,5% sur le capital ou de 34,5% sur la plus-value)
  • une exonération totale au bout de 22 ans
  • aucun impôt en cas de moins-value, quelle que soit la durée de détention

*Attention : pour être en droit d'exercer l'option de la taxation sur la plus-value réelle lors la revente de pièces d’or, il est conseillé, lors de leur achat, de ne pas en avoir demandé la livraison, sauf à ce qu’elles aient été livrées dans un sac scellé dont l’identification permet de faire le lien entre ce dernier et la facture d’acquisition.
Cas particulier des non-résidents : depuis le 1er janvier 2014, les non-résidents sont désormais exonérés, sous certaines conditions, de la taxe forfaitaire de 10,5% sur leurs cessions et leurs exportations de métaux précieux en application des dispositions de l’article 150 VJ 5° du CGI.

Pour toute information complémentaire sur la vente d'or, prenez contact avec votre expert en achat d'or à Cannes et Menton.

Top